Polisseuse dewalt

5/5 - (1 vote)

Vous êtes à la recherche d’une polisseuse pour voiture car vous envisagez de rénover ou de lustrer votre véhicule ? Vous souhaitez acquérir du matériel de très bonne qualité qui durera des années sans se fatiguer ? J’ai rédigé cet article dans le but de vous faire découvrir mon avis une marque de renommée mondiale connue pour le savoir-faire dans la conception de ses appareils électriques. Dewalt est également une marque de polisseuse pour voiture à qui on peut faire confiance les yeux fermés.

Les meilleures polisseuses Dewalt

Polisseuse Dewalt DWP849X-GB

Parfois, il suffit de se fier aux avis laissés par des milliers de clients satisfaits pour juger de la qualité d’un produit. Avec plus de 5 000 évaluations 5 étoiles sur Amazon, je pense que cette polisseuse dewalt est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une lustreuse auto. Elle bénéficie d’un excellent équilibre et d’une ergonomie parfaite avec sa prise arrière surmoulée en caoutchouc, une poignée réglable en forme de D et également une prise latérale. 

Avec son moteur de 1250W et sa vitesse de rotation comprise entre 600 et 3 500 tr/min, cette machine est très efficace et polyvalente. Le plateau velcro peut accueillir des tampons jusqu’à 180 mm de diamètre, idéal pour les surfaces planes assez larges. Le variateur électronique est vraiment bien réglé et il est très agréable de jouer avec les différentes vitesses de la machine. La lustreuse est équipée de brosses « pop off » qui ont un rôle de protection de son armature.

Mon avis

Cette polisseuse Dewalt est une référence dans le domaine de la carrosserie et du detailing et les évaluations sur Amazon ne laissent aucun doutes quant à la qualité et l’efficacité de cette machine à polir. La lustreuse se montre efficace aussi bien sur les travaux de dégrossissage que sur la correction de rayures. Même si ça ne se voit pas sur la photo du produit, la ponceuse est livrée avec une poignée réglable en forme de D et un disque abrasif en laine de 180 mm pour accessoire, si vous cherchez une polisseuse de qualité qui donne d’excellents résultats et qui tiendra des années alors, vous avez trouvé la bonne !

Polisseuse dewalt DWP849X-QS

Cette polisseuse Dewalt possède une puissance de 1250 watts et une vitesse de rotation comprise entre 600 et 3500 tr/min, elle est efficace aussi bien sur les opérations de polissage et de correction que sur la finition et le lustrage. Cette dernière s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Avec son interrupteur de variateur de vitesse bien positionné, il est très facile de contrôler la puissance de l’appareil et de l’adapter aux différentes surfaces à travailler. L’ergonomie de cette lustreuse est excellente et ses poignées disposent de surmoulage en caoutchouc qui offre un confort d’utilisation total. Cette machine est simple à manipuler et, avec son léger poids de 1,5 kilo, on a vite tendance à l’utiliser avec une seule main. Le moteur de la polisseuse est robuste et dure dans le temps grâce notamment à un système de charbons rupteurs qui le protègent et des ouïes spécifiques qui refroidissent la machine et empêchent les saletés de pénétrer à l’intérieur.

Mon avis

Une très bonne ponceuse qui présente un excellent rapport qualité/prix compte tenu de ses performances. La ponceuse est idéale pour les travaux de polissage occasionnels et elle est spécifiquement conçue autant pour les professionnels que pour les débutants.

 

Polisseuse dewalt DWP849X

Cette polisseuse lustreuse de chez dewalt possède certaines des caractéristiques des versions précédentes présentées dans cet article. Elle possède donc un puissant moteur de 1250w et une vitesse de rotation de 3 500 tours par minute max qui lui confère une grande polyvalence dans les travaux de polissage. Son variateur de vitesse est très bien réglé, la machine s’adapte en douceur aux différentes surfaces que l’on veut travailler.

Son ergonomie est excellente et son poids (3 kilos) est néanmoins bien répartie sur l’ensemble de l’appareil. Ses deux poignées, une en forme de D et l’autre « soft grip » permettent de manipuler la machine avec plus de stabilité et de confort. La polisseuse est également équipée d’ouïes spécifiques qui permettent un bon refroidissement du moteur et empêche les débris de passer dedans, ce qui assure une longévité importante de l’appareil.

Mon avis

Un très bon modèle, agréable à utiliser et qui donne de bons résultats. Cette lustreuse est l’une des plus sécurisées car et elle dispose d’un interrupteur de sureté qui protège son utilisateur des démarrages intempestifs et non désirés. Je reproche à la marque de ne pas fournir d’accessoires tels que des tampons de polissage qui pourraient être livrés avec ce type de machine.

Polisseuse Dewalt sans fil DCM848P2-QW

Moteur puissant XR 18V Brushless qui permet de réaliser de gros travaux de ponçage et de polissage. Une ponceuse très bien réglée avec un changement de vitesse rapide qui permet à la machine de parfaitement s’ajuster aux différentes applications. Le travail en continu est possible avec cette polisseuse grâce à son interrupteur de verrouillage. L’ergonomie est excellente et offre un contrôle et une autonomie totale. Le plateau de cette lustreuse possède un revêtement velcro, ce qui est idéal pour le remplacement facile et rapide des pads de polissage.

Mon avis

Cette polisseuse sans fil est idéale pour polir ou lustrer une carrosserie, l’absence de câble évite les traces que peuvent laisser ces derniers sur le vernis. La machine est grosse, bruyante mais en même temps elle est puissante et efficace. Ses deux batteries 18V 5 Ah garantissent une bonne distribution de l’énergie, la machine a de pêche et elle tien la charge. Le prix peut paraître élevé, mais il reste raisonnable en comparaison à du matériel électroportatif de marques concurrentes, cette polisseuse sans fil en vaut largement la peine.

Dewalt, une marque de couleur jaune et noire

Photo-noir-et-blanc-qui-date-de-1924-représente-les-ouvriés-dans-l'usine-de-la-marque-dewalt

C’est en 1924, en Pennsylvanie, que Monsieur Dewalt Raymond créa la société qui porte son nom encore aujourd’hui. Dès son plus jeune âge, Mr Dewalt à suivi les traces de son père en travaillant dans les domaines de la construction ou en occupant des postes dans des usines. Raymond Dewalt a toujours été préoccupé et confronté par le coût élevé des travailleurs et c’est pour cette raison qu’il a toujours essayé d’automatiser les tâches qui étaient réalisables par des machines.

Un jour, Monsieur Dewalt se retrouva à la tête d’un Moulin à bois dans lequel l’on fabriquait pratiquement tout, du simple meuble à la maison compète. Cette entreprise avait une masse de travail bien supérieure à sa capacité salariale mais le directeur ne pouvait hélas pas embaucher de nouveaux salariés et imposait toujours plus de travail à ses ouvriers. Monsieur Dewalt, habitué de ce genre de situations, confectionna une machine artisanale, il relia alors un joug à un moteur et à une scie et il y installa un bras standard. 

La scie pouvait donc être utilisée et manipulée d’avant en arrière et dans des angles différents et même on pouvait l’abaisser ou la soulever. Cette invention permettait d’abattre le travail de 4 ouvriers et de diminuer les coûts bien au-delà de ce qu’il aurait pu penser. C’est à partir de ce moment que la compagnie connaît une croissance et un développement exponentiel pour ensuite être rachetée par l’enseigne Black et Decker en 1960.

Photo-noir-et-blanc-de-la-première-scie-radiale-inventée-par-dewalt

La polisseuse Dewalt

Comme l’ensemble des produits de l’enseigne, la polisseuse voiture de chez Dewalt est conçue pour durer et pour être redoutablement efficace. La ponceuse Dewalt est fiable, robuste, précise et l’on ressent que la fabrication de ces lustreuses est de qualité. Elle est véritablement appréciée par les professionnels pour le rendu de son travail qui est excellent, ainsi que pour sa longévité. Mis à part le fait que les lustreuses fabriquées par la marque soient un peu lourdes (mais ce n’est que mon avis) du fait que les pièces sont fabriquées en métal et non en composite, aucun reproche ne peut être fait sur ces appareils ! 

Les prix des polisseuses lustreuses Dewalt

Ne comptez pas moins de 200 euros pour une machine à polir de chez Dewalt ! C’est le prix moyen des lustreuses de bonne qualité vendues sur le marché actuellement. La polisseuse sans fil de la marque quant à elle peut coûter plus de 400 euros (batteries+chargeur compris) mais ce sont des tarifs tout à fait alignés avec ceux de la concurrence pour des appareils de type électroportatif, même sans accessoires. Ce matériel est un excellent rapport qualité/prix sur lequel vous pourrez compter des années. Si vous êtes à la recherche d’une lustreuse plus abordable et cependant efficace, la polisseuse voiture Einhell est un choix parfait.

Quel prix dois-je mettre dans une polisseuse dewalt ?

Cette question revient souvent, quel prix mettre dans ma polisseuse pour voiture ? Il y a tout un tas de critères qu’il faut prendre en compte pour répondre à cette question mais pour simplifier la chose, vous devez savoir en premier lieu ce que vous comptez faire de votre lustreuse ! Si vous souhaitez simplement rénover votre véhicule ou bien l’entretenir et lui redonner un petit coup de neuf de temps en temps, la ponceuse Dewalt DWP849X-QS est largement suffisant et elle coûte à peine plus de 200 euros et qui est disponible ici

Si vous voulez une machine plus performante et plus agréable en thermes de fonctionnalités et d’utilisation, alors la lustreuse Dewalt DWP849X-GB est la machine parfaite. Enfin, si vous désirez acquérir du matériel électroportatif plutôt que du filaire, il faudra alors prévoir un budget plus important (plus de 300€), pas le choix c’est le cas pour toutes les grandes marques qui proposent ce type de machines sur batterie. 

Polisseuse voiture Dewalt : les plus vendues

Pour conclure

L’enseigne Dewalt jouit d’une excellente réputation internationale et elle a pas moins de 100 années d’expérience dans son domaine. Les polisseuses dewalt ont des milliers d’avis positifs sur internet et ce n’est pas pour rien. Selon mon avis, il manque simplement un peu d’accessoires livrés avec ces machines telles que des éponges, des pads et des chiffons de polissage, mais rares sont les marques qui propose des accessoires avec leur polisseuse. En achetant une ponceuse Dewalt c’est la garantie d’acquérir du matériel de grande qualité, qui donne de très bons résultats et qui est fabriqué pour durée des années sans aucun problème.