Polisseuse ginour, efficace et pas chère ?

5/5 - (2 votes)

Suite à de nombreuses demandes de clients(es) concernant la polisseuse voiture Ginour, j’ai décidé de réaliser un test à son sujet. En effet, cette lustreuse auto rencontre un fort succès depuis quelques temps sur internet. Il y a de nombreuses raisons à cela et pas seulement le fait qu’elle soit disponible à un prix très abordable. Je vais par conséquent vous présenter cette excellente machine à travers cet article.

Guide d’achat et test de la lustreuse double action Ginour


avril 16, 2024 6:50 pm

  • Modèle : polisseuse excentrique, orbital (Dual action)
  • Puissance : 900 Watts
  • Variateur de vitesse : oui
  • Nombre de vitesses variables : 6
  • Vitesse de rotation : entre 2000 et 6400 Rpm
  • Poids : 3.57 Kilos
  • Tension : 220 Volts
  • Longueur du câble d’alimentation : 3 mètres
  • Taille du plateau : 150 mm

À propos de la marque Ginour

Ginour est une renseigne assez récente puisqu’elle à été fondée en 2017. C’est l’une des marques de polisseuses pour voiture des plus récentes. La marque est entièrement dévouée à la fabrication d’outils polyvalents pour le bricolage ainsi que de produits d’entretiens dans le domaine automobile. Le catalogue proposé par Ginour s’adresse particulièrement aux personnes novices ou aux passionnées de voiture. L’ADN de la marque est totalement imprégné de cette tendance et les produits sont fabriqués en conséquence.

Pour résumer, Ginour est à l’écoute réellement des utilisateurs des ses produits. Les fabricants de l’enseigne innovent, améliorent et utilisent ces informations pour développer leur catalogue. L’objectif ultime de l’enseigne est de fabriquer des produits qui correspondent le plus possible à l’attente de ses clients(es). De plus, les outils conçus par la firme bénéficient tous d’un excellent rapport qualité/prix.

Présentation de la polisseuse voiture Ginour

Main-manipulent-une-polisseuse-voiture-sur-une-carrosserie-de-véhicule

Le packaging global présente plutôt bien par rapport aux prix de l’appareil. On reçoi la polisseuse excentrique Ginour rapidement et bien emballée dans un carton filmé. La machine est rangée dans son sac de transport estampillé par la marque. La notice propose une version en français sur laquelle sont expliqués les détails concernant l’utilisation de la lustreuse ainsi que son fonctionnement.

Du coté des accessoires, la polisseuse voiture Ginour est livrée avec 4 disques en mousse d’abrasivités différentes, un disque en laine, 2 poignées supplémentaires, des charbons de rechange, deux clés ainsi qu’une notice en français.

Les tampons de polissage Ginour :

  • Le pad jaune lisse : les pads jaunes sont plus abrasifs et denses que les éponges à polir noires. On utilise ce pad pour corriger les plus gros défauts. Ainsi, vous pourrez vous attaquer à des corrections plus importantes telles que des tourbillons ou des rayures moyennes. Vous pouvez appliquer un polish de type compound ou modéré sur ce disque jaune. Attention à ne pas trop appuyer avec ce genre de tampon pour ne pas risquer de brûler votre vernis.
  • Le pad jaune gaufré : il possède les même caractéristiques que le jaune lisse sauf qu’il chauffe moins. La répartition du produit que vous appliquer est meilleure également. Ce modèle de tampon est bien pour passer derrière une éponge de polissage lisse par exemple. 
  • Le pad noir lisse : probablement l’éponge de polissage dont vous aurez le plus besoin. En combinaison avec un polish modéré ou un « all in one », vous pourrez traiter presque tous les défauts. En fait, pour la rénovation d’une carrosserie de voiture lambda, ce disque à polir noir fait très bien l’affaire.
  • Le pad noir gaufré : c’est celui que je vous recommande le plus si vous débutez votre première rénovation. Ce pad, ainsi que le tampon noir lisse vous permettrons de corriger la plupart des imperfections modérée ou légères telles que les micro-rayres par exemple. C’est également avec les pad noirs que vous pourrez obtenir ce bel effet miroir tant convoité 😉
  • Le pad en laine : c’est le plus agressif de tous les disques livrés avec la polisseuse voiture. Il faut utiliser ce tampon de façon modéré sur de très gros défauts de peinture.
Note : la machine est livrée avec ses propre pads et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre car c’est plutôt rare. Cependant, si vous devez traiter une surface importante, vous risquez d’être limité en tampon. Mon conseil est le suivant : achetez un kit de pads supplémentaire ou quelques tampons séparément. Je vous suggère la marque SPTA, les prix de leurs disques à polir sont très bas pour une qualité largement suffisante. La taille des disques pour cette polisseuse orbitale Ginour est de 150 mm. Par ailleurs la polisseuse voiture spta est également un très bon produit.

L'UTILISATION DE LA POLISSEUSE GINOUR SUR LA VOITURE

« Si il s’agit de votre première séance de polissage, je vous invite à lire mon article dédié au au polissage auto ».

Dès la première utilisation de la lustreuse ginour, ce que l’on remarque c’est la bonne prise en main de la machine, notamment grâce à ses poignées bien conçues. En effet, la poignée multiposition en forme de D, la poignée frontale ainsi que la latérale offrent une préhension excellente de la lustreuse. Cette configuration permet de manipuler la machine un peu comme bon nous semble. Un atout incontestable quand on travaille sur les ailes d’un véhicule ou que l’on ponce des surfaces verticales difficiles. Le variateur de vitesse est bien conçu et gère plutôt bien les 6 vitesses. Par conséquent, la machine permet de réaliser les travaux de polissage mais aussi de lustrage très proprement. 

La vitesse de rotation se règle directement sur une molette qui selon moi est plutôt mal située. En effet, celle-ci se trouve complètement à l’arrière de la machine et peut parfois se dérégler selon comme on utilise le polisseur. Néanmoins, grâce à la vitesse de rotation comprise entre 2000 et 6400 tr/min, il est possible de couper pas mal de défauts différents du vernis. En effet, la polisseuse ginour s’adapte parfaitement aux différentes surfaces à travailler. Par conséquent, les micro-rayures, les tourbillons ou les rayures moyennes sont corrigées avec cette lustreuse voiture. En outre, étant une orbitale DUAL ACTION, ce polisseur Ginour ne créer absolument pas d’hologramme, elles les suppriment ! De plus, je trouve cette ponceuse pas du tout bruyante et plutôt légère et équilibrée. Attention, je suis un habitué et j’ai les bras entraînés, cela reste mon point de vue. Je me permets simplement de comparer cette lustreuse avec d’autres produits de même gamme.

Autre avantage, pour les bricoleurs, en plus de rénover votre véhicule, vous pourrez également vous attaquer à d’autres types de surfaces. Ce polisseur est assez polyvalent et conçu pour une application plus large. Ainsi, en scratchant des disques de ponçage sur le plateau de la lustreuse, vous pouvez tout à fait poncer du bois, du métal ou de la pierre ou encore une coque de bateau par exemple. Vous pouvez également poncer, lustrer et cirer un sol ou des meubles très facilement.

Présentation-de-surfaces-différentes-qui-peuvent-êtres-polies-avec-une-polisseuse-voiture

Quels produits appliquer avec la polisseuse voiture Ginour ?

  • De la cire : quelle soit de carnauba ou bien synthétique (sealant). L’utilisation d’une cire après un polissage est recommandée afin de bien protéger et faire briller la carrosserie de voiture.
  • Du compound : forme du polish la plus abrasive, un compound est utilisé pour traiter les plus grosses rayures. Après la correction avec un compound on utilisera un polish de finition pour affiner et faire briller.
  • Du polish de finition : on les utilise à la fin pour obtenir un résultat lisse et brillant. En général, on exécute deux passes de ce polish avant l’application d’une céramique.
  • Du polish « all in one » : c’est une sorte de polish « tout en 1« . Il permet à la fois de bien travailler la finition mais en même il corrige suffisamment les défauts du vernis.
Note : si c’est votre première séance de polissage ou bien vous débutez, un polish de type « all in one » fera largement l’affaire ! L’utilisation d’un compound se fait souvent à l’aide d’une polisseuse rotative et demande de l’expérience pour être appliqué correctement.

Conseils pour trouver vos produits de polissage

Pour les polish, vous pouvez vous orienter vers les marques suivantes : Menzerna, Detailmate, Meguiar’s, Kitautos ou encore Sonax.

Pour les cires, quelles soient synthétiques ou naturelles, j’utilise depuis des années Meguiar’s et j’en suis extrêmement satisfait. Mais vous trouverez très facilement le produit que vous désirez sur Amazon, Cdiscount ou autre en tapant simplement cire de carnauba ou cire synthétique pour voiture. N’hésitez pas non plus à consulter l’article que j’ai rédigé au sujet des cires disponible ici.

N’ayez pas peur de mettre quelques euros de plus dans une bonne marque. Ainsi, vous avez la certitude d’utiliser un composé qui sera bien élaboré et qui n’agressera pas votre vernis outre mesure.

Voici quelques produits de confiance:

Polish compound


avril 16, 2024 6:50 pm

Mon avis sur la polisseuse Ginour

Je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris par le packaging de cette lustreuse. Pour environ une centaine d’euros, la polisseuse est de bonne qualité de fabrication. Concernant les accessoires, certains retours clients(es) semblent être moyens à leurs sujets. Personnellement, vu le prix de vente de la lustreuse je trouve ces pads plutôt corrects. Le contenu du kit permet de réaliser ses premières séances de polissage. Attention, il n’y a pas de polish livré avec la machine et il vous faudra vous en procurer. La lustreuse se prend bien en main et se manipule facilement, le câble de 3 mètres est très appréciable. 

Cette machine s’adresse clairement à des personnes novices ou peu expérimentées qui désirent réaliser le polissage ou le lustrage sur des voitures ou des phares. Les bricoleurs peuvent également trouver leur bonheur avec cette machine car elle est très efficace en phase de ponçage, que ce soit sur du bois, du métal, de la pierre ou autre. Pour finir je dirais que cette polisseuse orbitale fait véritablement le job que l’on attend d’elle. Si vous recherchez des résultats de polissage/lustrage de qualité et que vous mettez du cœur à l’ouvrage, cette machine ne vous décevra pas !