Polisseuse voiture SPTA

5/5 - (1 vote)

Vous êtes à la recherche d’une polisseuse voiture pour rénover ou lustrer la carrosserie d’un véhicule ? Vous recherchez du matériel de bonne qualité sans pour autant vous ruiner lors de l’achat de votre lustreuse ? Alors la gamme de produits de l’enseigne SPTA a exactement ce que vous recherchez ! La marque propose une grande variété de machines de polissage comme par exemple la polisseuse SPTA sans fil, mais aussi des mini polisseuses ou encore des kits complets ainsi que différents accessoires tels que des disques de polissage et des polish, tout ça à des prix très attractifs. SPTA est la marque de lustreuse pour voiture qui propose le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Une excellente polisseuse orbitale avec un bon moteur de 780 watts et 5 200 opm, cette dual action est conçue aussi bien pour les professionnels que pour les débutants. Elle possède un excellent variateur électronique à 6 vitesses pour traiter différentes surfaces et matériaux. Cette polisseuse spta est en tête de liste, car elle est vraiment agréable à utiliser et elle est très maniable et ergonomique avec en plus de sa poignée latérale, une poignée en forme de D bien solide. Elle est vendue avec un plateau de 150 mm ce qui est bien pour s’attaquer à de grandes surfaces. L’avantage de la marque spta est que les polisseuses sont souvent livrées accompagnées d’accessoires tels que des tampons et des polish par exemple.

Mon avis

Cette lustreuse orbitale est le meilleur choix si vous débutez, car elle offre un excellent rapport qualité/prix. La machine est facile à manipuler, robuste et donne de très bons résultats sur les opérations de polissage, de cirage, et même de ponçage ! Les accessoires sont bons pour débuter également.

Polisseuse SPTA orbitale ROMPS7AC

Attention cette polisseuse rectifieuse est un modèle de type lustreuse rotative ! Je l’ai mis dans ce top, car c’est une excellente machine à polir, mais comme toutes les polisseuses rotatives, il faut la manier avec précaution et expérience. Cette lustreuse à un puissant moteur à roulement à billes (conçu pour durer longtemps) de 1200 watts qui tourne fort et qui coupe beaucoup de vernis. Elle est équipée d’un écran numérique qui offre la possibilité de contrôler le variateur de vitesse avec beaucoup de précision. Avec ses 6 vitesses et son oscillation comprise entre vitesse de 500 à 3300 tr / min, la ponceuse est capable de s’attaquer à différents matériaux et surfaces très facilement telles que le métal, le marbre, la coque d’un bateau, le bois, etc.

Mon avis

Une excellente lustreuse rotative qui offre un rapport qualité/prix imbattable. La ponceuse est puissante et maniable malgré son poids (attention 5 kilos tout de même!!) mais son design et sa grosse poignée en D bien solide permettent de compenser. Elle est livrée avec 3 plateaux de 13,15 et 18 cm avec la possibilité d’en installer d’autres de votre choix ce qui est vraiment un atout. Les accessoires sont de qualité moyenne, mais permettent de bien faire le taf tout de même. Je recommande cette polisseuse voiture aux personnes qui ont de l’expérience avant tout ou aux débutants qui souhaitent réaliser des travaux de ponçage par exemple.

Polisseuse orbitale SPTA DAPSET-EU

Cette polisseuse lustreuse possède une puissance de 750 watts et sa vitesse est réglable de 1000 à 3 800 opm. Une petite polisseuse orbitale plutôt maniable et qui sera se montrer efficace sur les travaux de polissage, de lustrage, de ponçage ou même de cirage. Cette machine est, elle aussi, ergonomique avec son poids de 3,6 kilos, sa poignée latérale amovible ainsi que sa poignée dorsale en forme de D. La lustreuse a une technologie récente avec son plateau perforé qui dissipe la chaleur accumulée par le disque en rotation, ce qui protège davantage l’appareil.

Mon avis

Une très bonne polisseuse orbitale pour se lancer en tant que débutant ! L’engin est solide, polyvalent et bien maniable et la machine est livrée avec beaucoup d’accessoires. Si vous avez un budget limité alors n’hésitez pas, cette lustreuse fait le travail de façon impeccable, maintenant à voir ce que peut donner du matériel à ce prix-là dans le temps…

Polisseuse sans fil SPTA LD502

Il y a de nombreux avantages à se procurer une lustreuse sans fil, en effet, aucun câble ne risque de frotter sur le vernis et on a une totale liberté de mouvement, mais aussi de lieux pour travailler. Ce modèle fait partie des meilleures machines de la marque, elle est puissante avec ses 20 V et ses batteries de 4 000 mAh, elle a la pêche et tient bien la charge. Comme c’est souvent le cas sur ce type de ponceuse, le moteur brushless sans balais qui optimise l’énergie de la machine tout en rallongeant sa durée de vie. La durée d’utilisation d’une batterie dépend de votre utilisation et peut varier entre 30 mm et 45 mm alors que les batteries quant à elles se rechargent en 1 heure.

L’ergonomie est très bien faite sur cette ponceuse, la grosse poignée en forme de D et l’autre latérale en plus de la tête en caoutchouc permettent une excellente prise en main de la lustreuse. La machine tourne entre 1800 à 4800 tr/min, et ce, sur 7 vitesses, ce qui offre une application assez large.

Mon avis

Du très bon matos ! La machine est puissante et ça se ressent, cependant elle est également très lourde à mon goût (5 kilos) et elle me parait assez bruyante aussi ! C’est typiquement le genre d’appareil qu’un débutant peut acheter pour commencer ses premiers polissages. Les accessoires sont bien, il y a mieux, mais pour commencer ça peut très bien faire l’affaire.

Polisseuse SPTA Double action à vitesse variable

Tout est orienté ergonomie sur cette lustreuse spta. La prise à l’avant et bien placée et elle est en rapport avec la longueur de la machine qui a été calculée avec précision. L’ergonomie est donc à son comble et la machine est facile à manipuler avec son poids de seulement 2 kilos. Le variateur électronique à 6 vitesses est, lui aussi, agréable à utiliser avec une molette placée juste au-dessus du pouce de l’utilisateur de la lustreuse. Cette ponceuse est aussi puissante et polyvalente avec un moteur de 780 W et une vitesse comprise entre 2000 et 5 500 tr/min. Vous pouvez donc réaliser toutes les opérations de polissage tranquillement avec cette machine telles que la correction de rayures et de tourbillons ou d’hologrammes, le ponçage ou bien encore le cirage.

Mon avis

Comme l’ensemble des polisseuses de la marque spta, cette ponceuse est de bonne qualité, bien pensée et elle donne d’excellents résultats. Le kit est sympa et propose tout ce dont on a besoin pour réaliser ses premiers travaux de polissage. Je recommande cette machine, mais avec un tel prix bas, je conseille également de ne pas réaliser beaucoup de séances de polissage par année.

Mini polisseuse SPTA pneumatique

Je termine ce classement avec une petite polisseuse pneumatique bien pratique et efficace. Cette ponceuse à air comprimée est redoutable sur les longues durées de travail intenses et soutenues. Ce type d’appareil n’a pas de moteur et par conséquent, il n’y a pas de risque de surchauffe de la machine. Bien que cette lustreuse soit une dual action et une orbitale, elle est capable de très bien polir la carrosserie, mais la limite de la taille de son plateau rendra le résultat moins optimal sur de grandes surfaces.

Mon avis 

Il paraît évident que cette nano polisseuse est avant tout conçue pour les petites surfaces et les travaux délicats de finition. C’est le genre d’outil que l’on aime avoir dans son garage en plus d’une polisseuse électrique classique. Cette petite machine est d’excellente qualité, elle tourne fort et est capable de poncer très efficacement le métal. Je conseille cette mini polisseuse en complément d’une lustreuse orbitale pour faire les finitions de phares, les endroits difficiles sur la carrosserie ou bien des jantes par exemple. Le kit est vraiment généreux et fourni en accessoires !

La marque SPTA

SPTA est une enseigne d’origine chinoise qui s’est spécialisée depuis sa création dans les produits pour l’esthétique automobile. Bien entendu, nous ne sommes pas sur une gamme de machines telles que la polisseuse rupes qui propose du très haut de gamme. Parmi la grande variété de produits proposés par la marque on retrouve : des polisseuses, des pads synthétiques ou en laine, des pistolets (foam lance), des brosses, des plateaux velcro et aussi des traitements de surface automobile.

Les produits de la marque SPTA sont appréciés et connus pour être bien fabriqués, de bonne qualité et efficaces par rapport au prix de vente pratiqués par l’enseigne. Afin de maintenir cette réputation, les fabricants se fournissent en matières premières dans des pays tels que l’Allemagne, la Belgique, le Japon ou bien encore l’Australie. Aujourd’hui, la marque est présente à l’internationale et ne cesse de s’améliorer et de se développer un peu plus chaque année.

Une grande variété de produits !

L’enseigne se démarque également par son catalogue de produits qui est très riche et varié, en effet, on trouve de tout ! Des ensembles de brosses, des chiffons de bonne qualité en microfibre, des sets d’éponge de tailles, de forme et d’application différentes, des pistolets à peinture, des foam lance, etc. La marque propose aussi tout un assortiment de cires et de produits de traitement et de correction de la carrosserie comme des polish. Mais ce qui fait vraiment la différence par rapport à des enseignes concurrentes ce sont les packs polisseuse + accessoires vendus sous la forme de kit dans des sacs de transport et qui sont vraiment bien travaillées et très complets.

spta-1200w-machine-a-polir-polisseuse-voiture-poli
Des tampons de polissage de la marque SPTA sont présentés devant leur boite sur un fond blanc

Les pads de la marque SPTA.

Un autre avantage qu’offre la marque est sa diversité en termes de tampons et mousses de polissage. En effet, vous trouverez facilement ces produits un peu de partout comme sur Amazon ou Ebay par exemple et les prix sont réellement ridicules. Vous pourrez trouver des pads d’entrée de gamme fabriqués en chine pour moins d’un euro l’unité ou alors des tampons de technologie de type « Hex logical » (ce qui signifie qu’ils ne sont pas lisses) et qui sont bien mieux travaillés avec les fameuses formes en losange comme des alvéoles, avec des prix là encore bien en dessous de la concurrence. La marque propose en plus des bonnets en laine, des minis éponges en forme de pointe ou de boule (pour les zones difficiles d’accès) et tout type de densité de pads.


mai 15, 2024 4:53 pm

La polisseuse SPTA

SPTA propose plusieurs types de lustreuses, de la polisseuse orbitale double action filaire en passant par la lustreuse sans fil et jusqu’à la minipolisseuse, le choix est large. Les machines de la marque sont bien fabriquées, ergonomiques et de bonne qualité par rapport à leur prix de vente. La polisseuse SPTA est en majorité de type orbitale « double action » et vise donc un public composé principalement de débutants ou de personnes peu expérimentées ou novices. 

Ces ponceuses électriques offrent des niveaux de résultats vraiment satisfaisants, voire parfaits selon l’expérience de l’utilisateur(trice). Comme je l’ai mentionné plusieurs fois tout au long de cet article, la gamme de polisseuses SPTA est réellement variée et tout le monde peu trouver chaussure à son pied en termes d’exigence, il y a des petites polisseuses mini, des lustreuses moyennes et légères, des plus grosses et plus lourdes, mais aussi plus puissantes, des ponceuses sans fil, des pneumatiques, bref, il y en a absolument pour tout le monde.

Les prix des polisseuse SPTA

Voici l’aspect le plus avantageux chez l’enseigne, les prix ! Vous trouverez les meilleurs rapports qualité/prix du marché en ce qui concerne le matériel de polissage. Il existe de bonnes marques qui proposent des prix bas, mais avec une qualité de fabrication moindre. Ainsi, les prix vont de 49,99€ pour la petite polisseuse pneumatique jusqu’à 259,99 pour la polisseuse sans fil 18 v. 

Les lustreuses à batterie sont chères chez tous les fabricants à cause de leur coût de fabrication et de leurs batteries. Mais en moyenne les polisseuses spta tournent aux alentours dès 100 euros, ce qui est vraiment très abordable. Comme je l’ai mentionné plus haut, ces machines offrent un travail très efficace et sont de bonne qualité, à voir ce que ça peut donner sur plusieurs années d’utilisation.

Pour conclure

Je ne peux que recommander les produits de SPTA, et plus particulièrement les polisseuses que fabrique cette enseigne. Si vous êtes un novice complet dans l’art du detailing et que vous envisagez de rénover votre premier véhicule, les produits SPTA représentent un choix judicieux. La marque connaît actuellement une phase de croissance significative et aspire à se développer encore davantage. Pour y parvenir, elle mise sur l’innovation continue, cherchant à améliorer à la fois la qualité et la technologie de ses nombreux produits. Elle parvient à réaliser cela tout en maintenant des prix compétitifs, ce qui rend ses outils accessibles à un large éventail de consommateurs.

Les polisseuses de SPTA sont conçues pour offrir facilité d’utilisation et efficacité, même pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le detailing auparavant. Cela fait d’elles des outils idéaux pour débuter dans la rénovation de véhicules, permettant aux utilisateurs d’obtenir des résultats professionnels sans nécessiter l’expertise que demandent d’autres marques plus complexes. De plus, SPTA ne se contente pas de vendre des produits ; elle s’engage également à soutenir ses clients après l’achat. Le service après-vente de SPTA est connu pour être particulièrement à l’écoute et réactif, prêt à aider les utilisateurs à résoudre tout problème ou à répondre à leurs questions rapidement et efficacement.

En résumé, opter pour une polisseuse SPTA si vous débutez dans le detailing est un excellent choix. Non seulement vous bénéficiez d’un produit de qualité, innovant et abordable, mais vous êtes aussi soutenu par un service après-vente fiable et attentif. N’hésitez plus, SPTA est une excellente solution pour entreprendre la rénovation de votre véhicule.