Polisseuse Einhell

5/5 - (2 votes)

Sur polisseuse-voiture-pro, nous avons l’habitude de présenter différentes marques de lustreuses qui en valent la peine. C’est au tour de la célèbre enseigne Einhell qui propose un très grand catalogue de produits de bricolage. La firme a pour habitude de fabriquer des produits qui ont un excellent rapport qualité/prix et il en va de même pour ses polisseuses auto. Je vais vous présenter tous leurs modèles dans ce guide.

Les meilleures polisseuses pour voiture Einhell

Polisseuse Einhell CC-PO 90

Voici un modèle de polisseuse parfaitement adapté aux débutants sans expérience. Avec ses deux poignées latérales équilibrées et rapprochées, la prise en main devient très facile. La lustreuse à un petit moteur de 90 watts pour 3700 tours par minutes. En plus de sa très bonne maniabilité, la polisseuse à un grand disque de 240 mm ! Elle est livrée avec deux disques de polissage d’abrasivité différentes.

Mon avis

Vous débutez ? Vous envisagez de vous servir de votre lustreuse que très rarement ? Vous compter faire une petite rénovation voiture ? Alors cette polisseuse auto est tout à fait le style qu’il vous faut ! Cette machine n’est pas chère, elle est ultra ergonomique, et avec son plateau xxl il est facile de polir de grandes surfaces. Si vous recherchez du matériel plus sérieux alors cette lustreuse n’est pas pour vous.


février 24, 2024 2:43 pm

Polisseuse d'angle CC-PO 1100/1 E

polisseuse-voiture-filaire-rouge-et-noire-présentée-sur-fond-blancNous sommes sur un modèle bien supérieur en terme de puissance avec un moteur de 1100 watts. Cette lustreuse auto a une excellente ergonomie et le revêtement de ses poignées soft grip vient appuyer la prise en main. La machine est équipée d’un variateur électronique qui lui offre une bonne adaptation aux différents matériaux à polir ou à poncer. Le changement sans outil du plateau est un atout majeur sur cette lustreuse. Autre élément important, la surface en velcro du plateau permet un changement ultra rapide et facile des pads de polissage. 

Mon avis

Un outil très polyvalents ! Cette ponceuse est capable de polir différentes surfaces telles que des carrosseries, des meubles ou bien encore une coque de bateau. L’appareil est assez puissant mais je ne le conseille pour un usage régulier ou intense. Une bonne machine pour débutant ou pour bricoleur qui souhaite s’équiper avec du bon matériel destiné à un usage de plaisir.


février 24, 2024 2:43 pm

Polisseuse einhell sans fil CE-CB Power X-Change

Polisseuse-rouge-et-noire-présentée-sur-fond-blancC’est le genre de matériel que j’affectionne de plus en plus, le sans fil ! Cette lustreuse fait partie de la célèbre gamme des power x-change de la marque einhell. Ce modèle est finalement assez similaire en terme de caractéristiques avec le premier modèle présenté dans cet article (Polisseuse Einhell CC-PO 90). La machine présente elle aussi un grand plateau de 240 mm et 2 500 oscillations à la minute. La grande différence réside dans le fait que sur cette polisseuse voiture il n’y à pas de fil d’alimentation. C’est un des plus gros avantages sur les lustreuses auto car le câble peut vite devenir problématique et contraignant lors de nos séances de polissage.

Mon avis

Mon avis sur cet outil reste le même que sur le premier modèle en haut de ce classement. J’ai une préférence pour ce modèle à batterie car je trouve ce système vraiment pratique. La polisseuse power x change est elle aussi livrée avec deux tampons de polissage différent, un pour corriger et un autre pour affiner le lustrage.


janvier 14, 2024 10:50 pm

Polisseuse sans fil CE-CP 18/180

Polisseuse-voiture-sans-fil-rouge-et-noire-sur-fond-blancVoici un modèle de polisseuse Einhell qui se raproche d’une machine de pro ! La lustreuse Ce-CP 18/180 fait également partie de la gamme power x-change et elle offre donc une liberté de travail totale. Équipée d’un moteur sans charbon Brushless, la machine offre de meilleures performances et une usure mécanique très faible. Avec son grand plateau de 180 mm et son revêtement velcro, le polissage de toutes les surfaces devient facile. De plus un écran lcd affiche les vitesses du régulateur électrique.

Mon avis

Mis à part le fait que la polisseuse auto soit vendue sans batterie ni chargeur, je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Par ailleur, si vous possédez déjà des outils de la game x-change alors vous pourrez naturellement vous servir de vos batteries sur cette lustreuse. Cette machine est celle que je choisirai parmi celles qui sont présentées dans ce classement. Pour le prix je trouve qu’elle fait très bien son travail. De plus, la prise en main est excellente et le poids de la machine est bien réparti.


février 24, 2024 2:43 pm

Polisseuse sans fil CE-CP 18/180

Polisseuse-voiture-rouge-et-noire-sur-fond-blancCe modèle de lustreuse est puissant, robuste et efficace. Très polyvalent, en plus de corriger le vernis sur carrosserie, cette polisseuse ponce très bien le bois, le métal et certains plastiques. Avec ses revêtements agréables soft grip, la machine est très confortable dans son utilisation. Avec sa grosse poignée en force de D, la prise de l’engin est parfaite pour réaliser les travaux de polissage et de lustrage. Le variateur de vitesse est bien réglé et la polisseuse s’adapte aisément aux différentes surfaces à traiter.

Mon avis

Une bonne machine pour poncer et lustrer. Je trouve que c’est avant tout une ponceuse plus qu’une polisseuse. Je la recommande aux personnes qui recherchent un outil polyvalent pour travailler sur du bois et du métal.


février 24, 2024 2:43 pm

Polisseuse sans fil CE-CP 18/180

Cette petite polisseuse est puissante (1100 watts) et ergonomique. Elle possède un régulateur électronique et elle attaque les différentes surfaces avec souplesse. Comme toutes les polisseuses einhell, le plateau auto-agrippant permet un changement facile et rapide des éponges à polir.

Mon avis

C’est une bonne petite ponceuse polyvalente et fiable. Bien qu’elle soit exclusivement réservée aux particuliers, elle permet de réaliser beaucoups de travaux de polissage et de ponçage de bon niveau.


février 24, 2024 2:43 pm

Einhell, la marque qui grandit très vite

Pour celles et ceux qui connaissent déjà cette marque, vous devez avoir remarqué que sa force se trouve dans le prix de ses produits. En effet, l’enseigne met un point d’honneur depuis ses débuts à proposer des outils de bricolage de bonne qualité qui restent toujours abordables pour sa clientèle. Les produits du catalogue de la marque sont très variés aujourd’hui, la qualité grandit mais les prix restent bas !

Encore une enseigne Allemande…

C’est à croire que le savoir-faire en terme d’outillage et d’automobile est dans l’adn de nos amis allemands. C’est ainsi qu’en 1964, en Allemagne, Josef Thannhuber reprit la société Einell. Cette petite entreprise familiale rurale appartenait à son oncle Hans Einhell. La petite entreprise de quartier va alors très vite de développer avec la vision plus dynamique et moderne du jeune ingénieur.

Grâce à son esprit plus, l’entreprise va lors très vite prospérer et de faire connaître dans plus de 90 pays ! Si la marque est connue depuis très longtemps dans certains pays et notamment en Europe, ce n’est qu’en 2008 qu’elle fait son apparition en France. La firme fait des salariés et possède des bureaux dans pas moins de 41 pays aujourd’hui…

Les engagements Einell

Le rapport qualité / prix au cœur de ses fondations. C’est la première chose que l’on peut lire sur leur site « des produits de qualité avec un rapport qualité/prix imbattable et un service client de première classe.

La fiabilité façon Einhell

Si vous êtes un bricoleur, il ne fait aucun doute que vous pouvez compter sur la fiabilité des produits de l’enseigne. C’est la raison principale de son succès, les personnes peuvent s’équiper facilement avec du bon outillage de façon économique. Pour autant les personnes qui recherchent du matériel pour une utilisation plus intense et régulière peuvent être déçues de certains produits.

Il faut garder à l’esprit que se sont des produits « pas chers » mais de bonne qualité. Si vous voulez vous équiper avec des appareils qui dureront dans le temps et pour une utilisation quotidienne, cette marque se trouvera limitée. Dalleur, la marque le dit très clairement sur sont site ! Elle précise qu’elle fabrique des outils pour les particuliers qui pour le plaisir du « faire soi-même ».

Une marque engagée pour l'environnement

En effet, l’enseigne est depuis toujours engagée dans le développement durable ainsi que pour la défense de l’environnement. C’est pour répondre à ses exigences que la marque n’utilise que des plastiques recyclés pour la fabrication de ses outils. L’entreprise va même jusqu’à contrôler le recyclage de l’emballage utilisé pour ses produits. De cette manière, einhell veux absolument réduire le gaspillage ainsi que la pollution liée à son activité. De plus, l’enseigne va même jusqu’à trier ses propres déchets. Cet engagement pousse même la marque à choisir rigoureusement ses lieux de production en fonction de son impact environnemental.

Pour conclure

Si vous êtes à la recherche d’une polisseuse voiture pour rénover votre véhicule une fois tous les 3 ans alors la marque einhell s’adresse à vous. L’enseigne propose dailleur deux modèles de polisseuse très pratiques avec des poignées latérales qui offrent une parfaite ergonomie pour des débutants. 

Si vous recherchez une lustreuse plus performante qui dure dans le temps sans se trop s’user alors passez votre chemin. En effet pour ce genre de matériel ou pour la réalisation de travaux de polissage plus complexes je vous conseille de vous orienter vers du Meguiar’s, Makita, Bosch, Dewalt ou Detailmaite.