Polisseuse Meguiar’s

5/5 - (1 vote)

Voici une marque de polisseuse pour voiture qui a le mérite d’être une véritable référence et qui, à l’instar de beaucoup de ses concurrentes, est exclusivement conçue pour le detailing automobile. La polisseuse voiture double action de chez Meguiar’s est une lustreuse de catégorie professionnelle et elle a été conçue pour être prise en main par les débutants et les personnes peu expérimentées.

C’est cette machine que je recommande en premier lieu à mes clients(es) car elle est d’excellente qualité par rapport à son prix, polyvalente et maniable et très ergonomique. Meguiar’s est une marque de polisseuse voiture réputées. Cette polisseuse ne rencontre que des avis positifs dans tous les magazines qui traitent de polissage voiture et je vais vous la présenter plus en détail dans cet article. 

La polisseuse Meguiar’s MT310

Avec son mode DA (dual action) cette polisseuse voiture est donc très polyvalente et permet de corriger de nombreux défauts sur le véhicule ainsi que d’appliquer des cires ou du glaze par exemple. Le mode double action réuni donc les deux mouvements, à savoir le rotatif et l’orbital des lustreuses en une seule machine. C’est pour cette raison que le niveau de résultat de ce type d’engin est très bon car il est bien meilleur qu’un travail à la main et bien plus homogène et fin qu’avec une polisseuse rotative.

Le constructeur le dit lui même : « la MT310 allie l’efficacité d’une lustreuse rotative à la sécurité d’une lustreuse orbitale » ! La machine possède un puissant moteur à gestion numérique de 710 watts qui offre des résultats bluffants. Son design est juste superbe et son ergonomie ainsi que son poids sont parfaits. La polisseuse Meguiar’s mt310 est vendue seule avec un sac de transport. Pour les personnes qui cherchent des lustreuses polyvalentes qui poncent toutes sortes de surfaces en plus des voitures, la polisseuse Dewalt est un bon compromis.

Caractéristiques techniques

  • Puissance de 710 Watts
  • Vitesse : de 3000 à 7500 OPM
  • Plateau en velcro de 127 mm (5″)
  • Variateur à 6 vitesses
  • Poids de 2,3 kilos
  • Mouvement excentré de 8 mm


avril 21, 2024 2:35 am

Meguiar's, une marque de référence

Frank Meguiar Junior a commencé par fabriquer des cires pour les meubles en 1901, à cette époque ce n’était qu’une toute petite entreprise familiale de fortune et monsieur Meguiar produisait juste assez de bouteilles de cire (durant la nuit) dont il avait besoin pour les revendre le lendemain. C’est dans les années 1910 avec l’arrivée des premières voitures faites de bois, qu’il décide de développer son activité et de l’étendre dans le domaine automobile. Progressivement, les carrosseries des voitures ont commencé à êtres fabriqués en métal et l’enseigne a donc redoublé d’efforts et d’ingéniosité afin de s’adapter pour atteindre un maximum de marché dans le secteur automobile.

Frank jr à toujours exigé que ses produits soient les meilleurs de la catégorie, cette condition était obligatoire avant qu’un nouveau produit de la marque ne soit commercialisé. Quatre générations plus tard, c’est au tour de Barry Meguiar (le petit fils de Frank) de reprendre le flambeau et de perpétuer la tradition de la qualité et de l’innovation de chacun des produits de l’enseigne.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2000, lors du prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach, 21 gagnants du « best in class » sur les 25 participants ont tous utilisés les produits Meguiar’s pour customiser leur look. L’entreprise ne cesse de se développer sur un plan international, le siège social de la marque est à Hong Kong et ne nombreuses filiales sont implantées à Paris, Londres, Toronto et Sydney. Aujourd’hui Meguiar’s fabrique plus de 300 produits différents destinés à la rénovation ainsi qu’à la protection des surfaces de voitures mais également de bateaux et d’avions.

Des matériaux de qualité

L’enseigne s’engage à allier la robustesse avec la qualité des matériaux qu’elle utilise pour fabriquer ses polisseuses. Les pièces sont de qualité et la conception des différents organes, du moteur jusqu’à la poignée en forme de D réglable sont conçus pour tenir le coup et durer dans le temps sans se fatiguer. La polisseuse MT310 a été élaborée par des professionnels en collaboration avec de nombreux acteurs de la scène automobile. Cette lustreuse est vraiment appréciée pour les passionnés du detailing et elle reçoit toujours de jolies notes sur tous les magazines auto.

Travaillez sans risques !

Un des principaux atouts de cette lustreuse voiture est sa sécurité. Cette machine est une polisseuse orbitale double action qui évite les projections et ne brûle pas le vernis ni la peinture et qui, en plus, corrige les hologrammes. Un résultat parfait et rapide par rapport à un travail à la main ou avec une polisseuse rotative.

Une version en kit disponible

La marque propose également un kit polisseuse + accessoires qui comprend, la polisseuse Meguiar’s MT310 avec 3 pads de polissages et un plateau velcro 5″. Voici le code couleur des tampons à polir de la marque Meguiar’s :

  • Le pad de couleur noire : pour l’application des cires et pour le travail de finition.
  • Le pad de couleur jaune : corrige et élimine les hologrammes, apporte brillance et profondeur à la peinture.
  • Le pad de couleur rouge : efficace pour le traitement des corrections importantes telles les traces d’oxydation.


avril 21, 2024 2:35 am

Les avantages et les inconvénients de la lustreuse MT310

Les avantages

Ultra polyvalente ! Avec son grand plateau de 127 mm et sa large amplitude de vitesses : de 3000 à 7500 opm (orbites par minute) cette lustreuse auto peut réaliser toutes les tâches de polissage telles que le polissage intensif, la finition et aussi l’application de produits comme les cires ou les glazes. Avec son mouvement DA (dual action) cette polisseuse orbitale possède un mouvement excentré de 8 mm ce qui la rend redoutable contre les hologrammes ! La lustreuse est équipée d’un système “Soft Start” qui permet un démarrage en douceur et sans éclaboussures. Le poids de cette machine est juste parfait (2,30 kilos) et son ergonomie est elle aussi au top !

Les inconvénients

Le point le plus contraignant serra incontestablement son interrupteur marche/arrêt qui est mal positionné ! Le câble de la polisseuse est assez court et ceci peut s’avérer vite désagréable si on ne possède pas de rallonge à proximité. 

Pour conclure

La polisseuse Meguiars mt 310 est la machine que je recommande en premier lieux à toutes les personnes qui souhaitent réaliser le polissage, le lustrage et l’entretien de leur voiture. C’est une machine qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui est puissante, fiable et donne des résultats parfaits. Si vous débutez, choisissez la polisseuse double action Meguiar’s MT310 pour rénover, polir et lustrer votre véhicule, satisfaction garantie !