Polisseuse Makita

5/5 - (3 votes)

De nos jours, de plus en plus de personnes se chargent elles même de polir et de lustrer leur véhicule que ce soit pour éviter de passer chez un carrossier ou bien alors simplement par passion et amour de sa voiture. L’entretien d’une voiture doit être régulier dès son achat jusqu’à ce que l’on se sépare d’elle. 

C’est pour cette raison que les personnes qui se lancent dans le polissage de leur auto veulent s’équiper de matériel de qualité sur lequel ils pourront compter pendant des années. Il existe actuellement beaucoup de marques de polisseuse pour voiture. Les produits de la marque Makita sont réputés pour êtres d’excellente qualité, avec des matériaux solides et des composants fiables, ce sont des outils qui sont efficaces, bien fabriqués et qui durent dans le temps.

Les meilleures polisseuses Makita

La polisseuse Makita 9237CB

Cette polisseuse Makita est très puissante avec son moteur de 1200 watts elle permet de réaliser une multitude de travaux de polissage. En effet, cet outil est très efficace sur tout type de matériaux tels que les coques de bateaux, les meubles ou même la pierre. Cette machine à polir est très ergonomique avec ses deux poignées bien agencées, dont une poignée en forme de D et une softgrift qui assurent une prise en main parfaite ainsi qu’une excellente maniabilité avec son poids bien réparti de 2,9 kilos. Cette ponceuse assure des démarrages sans à-coups grâce à son régulateur électronique qui maintient la polisseuse dans un régime sélectionné.

Avis

Une lustreuse très performante et efficace tant pour effacer les micros rayures que pour corriger des défauts plus profonds, la machine est maniable, puissante et robuste et en même temps elle ne crée pas d’hologrammes, c’est une excellente polisseuse pour voiture


octobre 3, 2023 4:16 am

La polisseuse Makita BO5041

Cette lustreuse à une puissance de 300 watts elle est idéale dans les zones délicates ainsi que pour les travaux de ponçage de finition. La particularité de cette polisseuse auto est incontestablement sa maniabilité et sa facilité d’utilisation avec son petit poids de 1,4 kilo et sa poignée ergonomique avant orientable à 300°. 

Toujours dans la même ligne en termes de confort d’utilisation, cette polisseuse excentrique produit très peu de vibrations et est ultra silencieuse, combinée à un long câble d’alimentation de 2 mètres qui permet de travailler en toute liberté. En plus des avantages cités précédemment, elle bénéficie d’un excellent variateur de vitesse (qui tourne entre 4000 et 12000 OBM) ce qui donne un contrôle total de l’appareil lorsqu’on a le doigt sur la gâchette, en résumé plus on appuie et plus la vitesse augment ;).

Avis

Une polisseuse vraiment agréable en termes d’utilisation avec sa maniabilité et sa légèreté, très efficace également en phase de travail et un super rapport qualité/prix.


octobre 9, 2023 5:58 am

La polisseuse Makita BO6040J

Cette polisseuse excentrique est un modèle puissant de 750 watts avec un bon diamètre de 150 mm ainsi que d’une oscillation qui varie entre 1.600-5.800 orb/min, elle permet de réaliser des travaux de polissage et de ponçage sur beaucoup de surfaces différentes. Deux modes de rotations : rotation libre pour travailler en délicatesse et pour faire des travaux de finition et mode rotation forcée pour une force d’abrasion extrême! 

Cette ponceuse s’avère redoutable pour travailler et rénover toutes les surfaces telles que, les bois, les matières synthétiques, la pierre et bien entendu les carrosseries automobiles. Cette lustreuse dispose d’un extracteur de poussière qui garantit un travail impeccable notamment dans le domaine du polissage auto. 

La machine est, comme tous les outils makita, maniable et facile à utiliser, elle ne pèse que 2,8 kilos et possède une poignée latérale qui assure une excellente prise en main. Ce type de matériel paraît onéreux de primat bord mais avec un fabriquant qui jouit d’une si grande renommée, vous êtes assuré d’acheter une machine qui tient la route des année sans broncher et qui est capable d’attaquer tous les terrains en beauté.

Avis

Cette polisseuse lustreuse compacte est très polyvalente et ne se contente pas de poncer les carrosseries mais peut s’attaquer à de multiples matériaux. C’est du matériel qui est destiné aux professionnels ou aux particuliers qui ont besoin d’une ponceuse robuste, puissante et fiable pour un usage régulier et intense.


février 25, 2024 12:21 pm

La polisseuse Makita sans fil DPO600Z

Cette lustreuse à batterie possède une puissance de 18V ainsi qu’une oscillation de 6800 tours par minute maximale. Cette machine assure un démarrage doux et sans à-coups mais également en toute sécurité avec son système de démarrage progressif intelligent. Cette polisseuse est très bien conçue, son poids est répartit de façon équilibrée et sa poignée latérale est bien positionnée et assure une prise totalement ergonomique de l’appareil. 

Cette ponceuse sans fil garantit un polissage très précis, doux et efficace qui se reflète totalement lors des phases de finition. La machine à deux modes d’action : un mouvement orbital qui assure un travail en douceur et bien équilibré et un mode orbital+rotatif pour des phases de travaux plus agressifs! Cette lustreuse est équipée d’un système électronique de protection contre les surcharges ainsi que d’un anti-démarrage. Cette polisseuse makita possède aussi une gâchette qui se verrouille, ce qui est idéal pour économiser en termes de fatigue des bras lors des travaux qui durent.

Avis

Un super produit, si vous cherchez une lustreuse à batterie alors ne cherchez plus! Cette polisseuse orbitale est ultra efficace sur toutes les surface et notamment les grandes surfaces. La machine est puissante et en même précise. Un petit reproche concernant la partie accessoire car cette machine est livré nue.


octobre 28, 2023 7:05 am

Makita BO5041 Ponceuse excentrique 300 W Ø 125

Voici une petite polisseuse excentrique légère et puissante qui se manipule très facilement à deux mains. Cette ponceuse orbitale est équipée d’un accessoire vraiment important qui est un système d’aspiration avec sac qui extrait les poussières générées lors des travaux ce qui rend la tâche bien plus facile et propre. Très ergonomique avec sa poignée orientable à 300° c’est un régal de l’utiliser, elle ne fait pratiquement pas de vibration ni de bruits. Cette petite polisseuse lustreuse makita fait très bien son job, son variateur de vitesse est bien conçu, elle s’adapte à beaucoup de surfaces en douceur.

Avis

Cette petite ponceuse est efficace et mérite sa place dans l’outillage du garage, elle est idéale pour les petits bricoleurs qui ont besoin d’une bonne lustreuse à utiliser occasionnellement, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant.


octobre 5, 2023 5:57 am

La polisseuse Makita PO5000C

Cette polisseuse excentrique est idéale pour le polissage automobile, avec une puissance de 900 watts et une vitesse qui oscille à 780 tours/min ainsi que son large plateau de 125 mm lui permette de réaliser de gros travaux de polissage. Coté ergonomie, la lustreuse possède une poignée frontale qui lui confère une prise en main solide combinée à son poids de 2,8 kilo et à un design ultra slim qui lui assure une maniabilité totale. 

Cette lustreuse est également une double-action : un mode orbital simple pour les travaux de polissage moyens et de finition et un mode rotatif pour les ponçages plus agressifs. Cette polisseuse makita est conçue spécialement pour le polissage de voiture qu’elle réalise à la perfection! Cette polisseuse est un régal à l’utilisation et en plus elle ne fait pas beaucoup de bruit et n’émet pas énormément de vibrations, que du bonheur!

Avis

C’est la polisseuse makita que j’utilise personnellement, elle est idéale pour le polissage de voiture et je ne l’utilise que pour ça! Elle est puissante, maniable, efficace pour corriger les rayures sur les surfaces qu’elles soient planes ou pas. Elle assure aussi bien en tant que polisseuse rotative qu’orbitale. La lustreuse est livrée avec des accessoires, les trempons de polissage de la marque sont moyens en termes de qualité je trouve.


février 25, 2024 12:21 pm

Makita : une marque de référence mondiale

C’est au Japon que l’entreprise Makita fût crée il y a de cela plus de 100 ans. D’abord cantonnée à la réparation de moteurs électriques, transformateurs et matériel d’éclairage. Après des années d’expérience et de tests dans le domaine, Makita se spécialise dans les moteurs de type électrique et devient une entreprise mondialement reconnue à parti de 1938. L’enseigne lance alors divers appareils électriques tels que la raboteuse portable, la scie circulaire ainsi que la fameuse perceuse Makita. 

C’est dans années 70 que la marque crée la première perceuse de 7,2 V, un outil électrique portable sur batterie qui marquera de début de la production de matériel électroportatif divers et variés. La marque possède à ce jour la plus large gamme d’outils portatifs 18V! Makita porte une attention particulière à la qualité de ses produits, mais également au design et à l’ergonomie de ceux-ci ainsi qu’à la robustesse des matériaux qu’elle utilise.

La polisseuse makita

La polisseuse voiture Makita est la concurrente directe de la polisseuse auto Bosch. Chez Makita vous trouverez un grand choix de polisseuses auto, aussi bien filaires que sans fil et avec des caractéristiques assez variées, en clair, il y en a pour tous les goûts ! Les polisseuses pour voiture de chez Makita sont, comme l’ensemble des outils de la firme, c’est à dire qu’elles sont robustes, bien fabriquées et sont faites pour durer. Le seul reproche que j’ai se porte sur certains accessoires de la Marque tels que les disques de polissage qui sont, selon moi de qualité moyenne.

Comme je l’ai spécifié plus haut, Makita est reconnue depuis plus d’une centaine d’années et réputée pour la qualité, mais également pour les performances de ses produits. La marque ne cesse de se renouveler en permanence et travaille constamment à innover en termes de technologie pour ses outils. Les polisseuses Makita répondent par conséquent à tous ces critères, elles sont solides, fiables et très ergonomiques. La polisseuse Makita a généralement une garantie de 2 ans plus une extension constructeur de 1 ans selon les modèles.

Des matériaux de qualité

Choisir de s’équiper d’une polisseuse Makita, c’est s’assurer de pouvoir compter sur des machines qui sont bien travaillées et fabriquées avec des matériaux de qualité, durables, écologiques et le tout orientés vers une ergonomie parfaite. Comme tous les appareils électriques de l’enseigne, la polisseuse Makita assurera le même rendement ainsi que les mêmes performances pendant des années sans jamais se fatiguer ! De nos jours, les professionnels du bâtiment font totalement confiance à cette marque et se fournissent chez Makita pour leur excellent rapport qualité/prix imbattable face aux grandes enseignes de la concurrence qui proposent des produits de qualité similaire voire inférieure..

Zoom-sur-la-tête-d-une-polisseuse-Makita-sur-fond-blanc
Une-batterie-makita-sur-fond-blanc

N°1 des outils électroportatifs

Leader mondial dans les outils électroportatifs avec plus de 600 brevets déposés en 100 ans d’existence, Makita est un acteur très influent dans ce secteur ! Les appareils à batterie de la firme fonctionnent au 18v pour la grande majorité ce qui signifie que ces outils sont très puissants et fiables. La marque fabrique aujourd’hui des batteries qui fonctionnent au lithium-ion de 18V 5.0Ah qui se rechargent en 45 minutes à peine et pèsent moins de 1 kilo, le must sur le marché actuellement. Les outils électroportatifs sont parfaits pour les particuliers ou les bricoleurs car ils offrent une maniabilité et une intensité mieux adapté que les outils filaires qui sont plus puissants et plus difficiles à manipuler en général.

Une marque engagée

Dès sa création la firme à démontré son implication sincère pour l’innovation dans le but de fabriquer des outils toujours plus respectueux de l’environnement. La marque adopte une politique qui adhère à un concept « go green », pour résumer, les activités du groupe sont contrôlées afin de réduire efficacement tout impact nuisible sur l’environnement ! Tous les équipements de production Makita sont certifiés ISO14001:2004 depuis 2010. 

Les chargeurs Makita quant à eux ont droit au label « label energy star », c’est à dire que les produits qui font partie de ce programme consomment moins d’énergie en électricité. Makita est également totalement engagé dans le recyclage et produit des appareils qui sont conçus pour réduire leur impact sur l’environnement. La firme adhère à un organisme agrée qui s’appelle l’éco-système qui assure le traitement des appareils électriques usagés à travers leur collecte, leur recyclage ainsi que leur dépollution.

Logo-écologique-représenté-par-des-brins-d'herbe

Les prix des polisseuses Makita

En moyenne, les tarifs de la Marque sont aux alentours des 300€, vous trouverez aussi des modèles qui valent dans les 200€ jusqu’à la Polisseuse 18 V Li-Ion Ø150mm (2×5,0 Ah)  dpo600rte qui vaut plus de 500 euros. Très honnêtement ces prix sont largement justifiés par la qualité de leurs produits mais aussi par leur service après vente irréprochable et parfaitement à l’écoute de ses clients. Il faut savoir que dans le domaine du Detailing automobile, les polisseuses les plus chères sont à plus de 1000 euros, c’est le cas pour la marque Rupes par exemple qui propose des produits destinés au professionnels et passionnés déjà aguerris. La polisseuse Makita est le plus souvent proposée à des prix attractifs et abordables pour du matériel d’excellente qualité qui fonctionne parfaitement bien pendant des années!

Pour conclure

Makita est une marque de renommée internationale qui propose des produits haut de gamme et qui sont conçus pour êtres utilisés par les professionnels de façon quotidienne et intense mais également par les particuliers qui souhaitent acquérir du matériel qui dure dans le temps.