Mini polisseuse voiture

5/5 - (1 vote)

Une mini polisseuse est tout simplement une version miniaturisée d’une lustreuse pour voiture classique. Il existe des modèles de ces machines qui sont sans fil, filaires et mêmes pneumatique. On utilise une mini lustreuse pour les finitions les plus délicates. Ainsi, le polissage ou le cirage des zones les plus difficiles d’accès deviennent possibles. Par conséquent, les phares, les jantes, les montées de fenêtres ou certaines parties de l’intérieur du véhicule par exemple, deviennent faciles à traiter.

Mini polisseuse Flex pse 80


avril 21, 2024 10:57 pm

Flex est l’une des plus grandes marques de polisseuse pour voiture, elle est la concurrente directe de l’enseigne Rupes. Cette petite lustreuse est une merveille d’innovation. C’est une machine 2 en 1 qui offre la possibilité d’opter pour le mode rotatif ou le mode orbital au choix. Elle permet ainsi de réaliser un travail complet de polissage, de la rayure profonde à la finition délicate. En mode orbital, la polisseuse oscille entre 400 et 5800 trs/min et en mode excentrique elle génere entre 800 et 11600 opm. 

De plus, elle dispose d’un système intelligent qui permet de switcher entre le mode rotatif et le mode excentrique très rapidement et facilement en un clic. La PSE 80 est également plutôt silencieuse grâce à son moteur brushless sans balai. La prise en main est excellente, l’appareil est léger (630 gr sans batterie) et bien équilibré et l’on ressent sa robustesse immédiatement. 

Je ne pouvais m’empêcher de commencer ce classement sans présenter cette mini polisseuse Flex. Ce type de machine est destinée à un public professionnel car c’est du matériel haut de gamme. Mais avec de telles caractéristiques et performance, cette polisseuse Flex est obligatoirement en tête de classement.

Mini polisseuse sans fil ACDelco


avril 21, 2024 10:57 pm

Cette mini polisseuse est polyvalente et permet de réaliser aussi bien le ponçage que le polissage ou le cirage. Cette ponceuse est à vitesse variable de 0 à 2800 tours par minutes ce qui permet de bien contrôler le travail en fonction des différents matériaux à traiter.

Ainsi, corriger les rayures ou les tâches sur le vernis de votre véhicule ou poncer polir des surfaces rugueuses en bois ou en granit est tout à fait possible. La machine est très ergonomique avec sa grosse poignée souple antidérapante et sa poignée latérale multipositions. 

Mini lustreuse excentrique SPTA


avril 21, 2024 10:57 pm

L’enseigne SPTA est réputée pour fabriquer de bons produits à des prix plutôt bas. Voici un petite mini polisseuse très intéressante qui n’est pas électrique mais pneumatique. Une petite machine qui est donc très légère et compact et qui se faufille dans les endroits les plus difficiles d’accès. Cette lustreuse a une très bonne stabilité et ne fait que peu de vibrations. Avec son système pneumatique, la mini polisseuse spta est petite mais plutot puissante et possède une vitesse de rotation allant jusqu’à 15000 tr/min. Par simple pression sur le commutateur, la puissance de l’outil s’adapte à vos besoins. 

En fonction du débit d’air que vous choisissez, la vitesse de l’outil s’adapte aus différents matériaux. Cette petite polisseuse se montre très polyvalent et permet de polir ou de poncer tous types de matériaux. Ainsi, en plus de polir votre véhicule avec précision, la machine peut facilement poncer des pièces en métal, en bois ou en granit. De plus, cette petite lustreuse est livrée avec 33 tampons de polissage, en mousse, en laine ou en papier de verre. Un très bon outil de qualité et très robuste par rapport à son petit prix.

Mini polisseuse double action SPTA


avril 21, 2024 10:57 pm

Voici encore une polisseuse SPTA vendue sous la forme d’un kit complet. Cette enseigne est dailleurs bien connue pour proposer beaucoup de produits vendus en packs, c’est notamment le cas pour les pads et tampons de polissage fabriqués par l’enseigne. La polisseuse SPTA est une orbitale double action d’une puissance de 780 watts. 

Cette lustreuse est équipée d’un bon variateur de vitesse qui lui confère une adaptabilité à toutes épreuves aux différents matériaux. Avec sa vitesse de rotation comprise entre 2000 et 5500 tr/min, la polisseuse est très efficace sur les travaux de polissage et de cirage. Une mini polisseuse parfaite pour les débutants qui possède en plus  tous les accessoires nécessaires pour bien démarrer ses séances de polissage.

Mini polisseuse sans fil Pulituo


avril 21, 2024 10:57 pm

La mini polisseuse sans fil de chez Pulito est Cette machine possède elle aussi deux vitesses pour répondre aux différents travaux de ponçage et de polissage. La vitesse de rotation élevée est de 7800 tr/min max et permet la réalisation du ponçage de beaucoup de matériaux différents. A basse vitesse, la machine tourne entre 0 et 2600 tr/min et permet de polir ou de lustrer de façon plus délicate. 

La polisseuse est très légère et possède en plus une poignée latérale qu’il est possible de positionner à droite ou à gauche pour plus de stabilité. Le plateau de la polisseuse a un revêtement en scratch et le changement de pads est donc très facile et rapide. Une mini polisseuse sans fil bien pratique et polyvalente qui permet de travailler la surface du métal, du bois ou du plastique librement. L’autonome est bien gérée grâce à la batterie de 12V 2.0Ah.

Une mini polisseuse pour voiture c'est quoi ?

La mini lustreuse est l’outil qui est utilisé en complément d’une polisseuse auto classique. Grâce à elle, toutes les zones inaccessibles en temps normal deviennent faciles à polir. Ainsi, lorsque l’on veut rénover des éléments plus petits ou délicats tels que des rétroviseurs, l’arrière des poignées de porte ou certaines parties des pares chocs par exemple, on utilise une mini polisseuse.

Les zones que l’on peut traiter avec la mini polisseuse sont :

  • Les montées de fenêtres
  • les interstices de pare-choc
  • Les rétroviseurs
  • Les spoiler et jupes de parechoc
  • Les intérieurs de poignées
  • Etc.

Comment choisir une polisseuse pour voiture ?

En fonction des travaux que l’on souhaite réaliser on choisira une polisseuse orbitale ou rotative. Ces deux lustreuses se ressemblent sur la forme mais elles ont des champs d’application différents.

La polisseuse rotative : appelée également polisseuse circulaire, c’est la lustreuse incontournable du professionnel. Cette machine fait en général entre 600 et 4000 tours par minutes et elle est très puissante, entre 1100 et 1600 watts. C’est une polisseuse plutôt ergonomique qui est bien équilibrée avec un poids qui varie entre 2 et 3 kilos. 

On utilise une polisseuse rotative pour réaliser de gros travaux de polissage. En général, on dégrossit avec la rotative pour ensuite faire les finitions avec la polisseuse orbitale. Attention, si vous débutez ou que vous n’avez pas encore d’expérience en detailing alors ne choisissez surtout pas de lustreuse rotative.

 Les critères d’une polisseuse rotative :

  • La puissance du moteur : entre 1100 et 1600 watts.
  • Le poids de la machine : entre 2 et 3,5 kilos.
  • La vitesse de rotation : cette caractéristique est en relation avec la puissance de la lustreuse et en général elle varie entre 600 et 4000 tours par minutes. 
  • Le variateur de vitesse : 5 vitesses variables c’est parfait.
  • Les disques de polissage : de 150 à 230 mm bien que la plus part du temps on triyve des pads de 180 mm sur ces machines.

La polisseuse orbitale : cette lustreuse convient autant aux débutants qu’aux professionnels. cette machine est plus facile à utiliser et à manipuler et ne pèse que 2 kilos en moyenne. On utilise une orbitale pour la réalisation de travaux moyens voire légers comme la correction des microrayures, des éraflures légères ou des cheveux d’ange par exemple. Il existe plusieurs variantes de la lustreuse orbitale et celle qui nous intéresse est appelée la dual action. Ces cette dernière qu’il est recommandé d’utiliser et SURTOUT quand on débute. La polisseuse orbitale possède donc 2 mouvements superposés, l’un étant rotatif et l’autre orbital. 

Les critères d’une polisseuse orbitale :

  •  La puissance du moteur : celle-ci se situe entre 100 et 600 watts.
  • Le poids d’une orbitale : plus légère, celle-ci pèse en moyenne 2 kilos à l’exception des orbitales les plus puissantes qui peuvent dépasser ce poids.
  • La vitesse de rotation : entre 1500 et 6800 tours par minute.
  • Le variateur de vitesse : on consière également que 5 vitesses variables est le must.
  • Les disques de polissage : on trouvera des pads de 150 à 240 mm en général.

En résumé, pour réaliser la plupart des travaux de polissage habituels, choisissez une lustreuse orbitale dual action. Ainsi, vous pourrez aisément travailler sur vos surfaces sans trop de difficultés. Avec la polisseuse orbitale, il est tout à fait possible de rénover un véhicule ancien moyennement abîmer et ce jusqu’à la finition de celui-ci. Si vous êtes débutant ou peu expérimenté vous devez choisir une orbitale quoi qu’il arrive.

 


avril 21, 2024 10:57 pm